mercredi 11 décembre 2013

Le Nay - une aventure qui commence en 2008


Façade
Nous avions envie, depuis longtemps, d'un petit coin de calme, à la campagne. D'un lieu où nous pourrions passer nos vacances et prendre du temps avec nos enfants, nos familles, nos amis...
L'histoire de cette aventure a commencé, en 2008, sur internet. Nous avions créer des filtres sur plusieurs sites immobiliers. Nous voulions quelque chose d'assez grand (nous sommes déjà 5 !), avant un jardin, pas trop loin de la Normandie mais assez pour nous dépayser et  pas trop cher. Nous recevions régulièrement des petites annonces et un beau jour, une annonce est arrivée !  Patrick était déjà emballé mais d'un air détaché, pour ne pas m'influencer, m'a dit : "j'ai reçu de nouvelles propositions, il faudra que tu y jettes un oeil !"
Et là, j'ai aimé la même que lui ! Ni une ni deux, on appelle papa maman, on taxe le camping car et nous voilà en route pour la Vendée, histoire de voir à quoi ressemble cette maison et ses alentours.

vue de la route
Vue arrière
soues à cochon










Jardin devant









Beaucoup auraient été découragés, mais nous, nous sommes tombés sous le charme et nous avons senti le besoin d'y poser nos valises. C'est difficile d'exprimer ce que nous avons ressenti, c'est comme si elle nous avait parlé, appelé.
Pour sur, nous devrons dépenser temps et argent pour lui redonner son allure et son élégance mais nous relevons le défi : c'est notre brin de folie !
entrée arrière et fournil

Je vous fais visiter l'intérieur !


le salon

la cuisine

l'escalier

entrée
grenier au dessus de la cuisine
grenier au dessus du salon

unique chambre

Allez, c'est parti, on retrousse les manches, au boulot !
A suivre...

1 commentaire:

  1. wouah! la charpente avait l'air bien malade!
    mais quel potentiel!
    Pat doit s'en donner à cœur joie!

    RépondreSupprimer