...alors...bah du boeuf pour bourguignon, du beurre, de l'huile, 100 g de lardons, 2 oignons, 3 carottes, 2 c à s de farine, 1/2 litre de vin rouge, sel, poivre, thym et laurier du jardin.
Dans une cocotte, faire revenir dans le beurre et l'huile les lardons, les morceaux de viande puis les oignons et les carottes coupées en rondelle.
Attendre que le tout soit bien coloré puis saupoudrer de farine, mélanger et ajouter le vin. Ajouter le thym, le laurier, saler, poivrer. J'ai ajouté un peu d'eau pour que ce soit moins fort pour les enfants et faire cuire à couvert, à feu doux pendant 2 à 3 h.
J'ai servi avec des pommes de terre vapeur.
Elle nous a donné les bases, après elle faisait avec ce qu'il y avait dans les placards et le frigo. Avec ses petits revenus et ses 8 pitchounes, c'était parfois pas grand chose mais il y avait toujours à manger et c'était bon ! J'avais le droit d'éplucher les légumes, de goûter les sauces pour ajuster l'assaisonnement et d'écouter...j'adore quand je retrouve des saveurs d'enfance...
...il ne manquait que la tasse de café, la clope qui se consume dans le cendrier et la partie de crapette en attente sur la toile cirée de la cuisine...heureux souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire