Il faut dire que depuis quelques jours, je n'ai pas mon compte de sommeil et comme je suis une vraie marmotte et bien...il en manque !
Ce matin, j'ai eu un peu de mal à me lever...la voix de mon chéri m'a extirpé de ma rêverie : "Faut pas traîner, il faut porter la voiture chez le garagiste !"
Et non! j'avais oublié !!
Donc péniblement, je me lève, prends mon petit déj et fonce à la douche. Jeans t-shirt : ça fera l'affaire.
Comme je n'ai pas été assez vite, mon chéri me dit :"je vais conduire Lucie au périscolaire" et au retour : "Je descends la voiture chez le garagiste, rejoins moi avec la C3."
"oui, oui." Les gars partent au collège et au lycée et là...mes clefs sont pas sur la porte, je cherche dans mon sac...merde...elles sont où? c'est tellement le bordel, je vide mon sac...merde elles sont restées dans ma voiture, qui est...au garage !
J'appelle Pat qui me dit : "bah viens me chercher et on retournera fermer la maison après !"
Donc me voilà en route, je récupère mon homme et on remonte fermer...on repart pour le boulot et on se met d'accord pour le retour. Changement de programme, il ne peut pas partir à 16h donc je viendrai le reprendre vers 17h30. Et là il me dit : "mince, j'ai pas mes clefs de maison ! elle sont restées dans mon blouson !" Grrr...tu pouvais pas le dire plus tôt j'aurai fermé avec toute à l'heure !!
Au boulot, demandes exotiques et galères...ouais mais je suis payée pour ça donc je règle mes moutons à 5 pattes et voilà 16h...mince faut que j'aille chercher la petite ! J'arrive au parking et je débadge : il est 16h10 !
Je démarre la voiture...bip...bip...bip...voyant qui s'allume...merde...j'arrive difficilement à l'entrée...elle avance pas !
Passée la barrière, je coupe le moteur, je rallume : même chose...je ne peux pas dépasser le 20 km/h !
Et bien je suis pas arrivée..et re-merde !! je mets la voiture sur le bas côté, j'appelle Pat. Quelle idée à la con : je l'ai dérangé, il est pas mécano...ok...je me débrouille...je me vois appeler l'école, la prof de danse : "voilà je suis partie ce matin avec une voiture et je répare en trottinette donc mettez Lucie au périscolaire et j'arrive dans...une année lumière!!"
Tant pis j'essaie encore une fois : je coupe, je rallume, j'accélère un bon coup...ouf ça fonctionne.
Et bien ne cale pas ma mémère. Je suis arrivée à l'école juste à temps. Goûter vite fait, on n'oublie pas le sac et à la danse. Un peu en retard, Lucie se dépêche et...se prend le pied dans la ceinture, la voilà qui manque de s'étaler et de se ratatiner sur le mur...plus de peur que de mal, voilà la petite au sport! Je retourne chercher mon homme à l'usine.
Je viens pour l'appeler pour lui dire qu'il se prépare...non...j'ai laissé mon tél en charge à la maison...c'est pas vrai...quand ça veut pas...ça veut pas !
Je remonte à la maison, j'appelle, je repars sur la zone, je récupère Pat et on retourne chez le garagiste récupérer ma voiture..et déposer la sienne ! Et me voilà en route pour récupérer Lucie à 18h !
J'ai au moins récupéré ma voiture qui fonctionne parfaitement ! Enfin j'espère...la journée n'est pas terminée j'ai danse à 21h.
Ah ! il y a des jours où on devrait rester au lit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire