Le café, par exemple...ne cherchez pas la cafetière électrique...il n'y en a pas et je n'en souhaite pas.
Je le fais presque comme faisait ma grand mère. Je dis presque parce que j'ai du café moulu. Tiens ça me donne une idée puisque j'ai le moulin à café de vieux pépère, la prochaine fois j'amène du café en grains!
Alors j'ai récupéré une ancienne cafetière en alu sur laquelle j'adapte mon porte filtre, je fais chauffer l'eau et je passe le café à la main. Pour le garder au chaud, je le mets sur le potager.
Le potager c'est ça :
Potager carrelé avant la cuisine refaite |
Il est placé à droite de la cheminée.
Son fonctionnement : il faut le charger en braises. Pour cela il faut évidemment que la cheminée fonctionne !
Marceline, l'ancienne propriétaire, l'utilisait toute l'année pour cuisiner et donc pépé Louis faisait fonctionner la cheminée de la cuisine toute l'année, même l'été !
ça peut paraître drôle mais ça cuit bien, j'ai déjà essayé.
Potager - cuisine refaite |
Et la vaisselle...et bien à la main. Même si mamie souhaite m'offrir un lave vaisselle, la convivialité autour de l'évier, c'est pas mal, ça finit en rigolade, voir en bataille de torchons. Et quand on a pas envie, bah on y colle les enfants !
Merci les pitchounes ! |
Bwhaaaaa....
trop bien la cuisine à l'ancienne, nous on a le poêle à bois dans le tipi si ça vous tente une soirée, de faire cuire les pommes de terre dessus, pendant que les saucisses cuisent sur le feu de camp.
RépondreSupprimerbwaaaah non alors! ne serait-ce pas un chargeur de téléphone que je vois à côté du potager? bwahahaha!
RépondreSupprimerEt oui ! ou d'Ipad ? Vivre à un autre rythme c'est facile, hors du temps, c plus difficile. (pour tout dire, j'avais pas fait attention) ;)
Supprimer