samedi 17 mai 2014

Après-midi au jardin

Par quoi commencer?
Et bien je vais libérer la verveine des envahisseurs : prêles, boutons d'or et cochonneries en tout genre. Alors j'arrache, je gratouille, j'enlève les racines, j'arrache...ba ça avance pas vite! mais au moins ce qui est fait...n'est plus à faire et au soleil, c'est plutôt agréable. L'odeur de la verveine est une merveille! Tiens ça me donne une idée, une recette qu'il va falloir que je travaille...
Elle est plus à l'aise comme ça! Et la taille sévère que je lui avait faite lui a fait du bien.
Au tour des fraisiers.
Je n'ai pas pris de photo avant, quand c'était la jungle mais sur cette petite surface, j'ai enlevé ça!
Le gant, c'est juste pour l'échelle parce qu'évidemment je travaille sans. C'est pas cool pour la manucure mais au moins ça préparera mes mimines pour la sortie kayak! Et puis d'ailleurs, je m'en fiche : j'en fais jamais!
 Allez maintenant les carrés! Nettoyage autour, nettoyage dedans.
Au passage, nettoyage du pot de lavande qui finira peut être à Mervent et tiens Pat! ta bouture est réussie, j'y ai trouvé un fraisier, je le laisse ça lui fera un copain!
C'est pas très impressionnant mais c'est quand même plus propre.
Et mince, je devais y semer des graines : basilic, radis et carotte...dommage je les ai laissées à Mervent...Quelle G.....!
18h! c'est une heure raisonnable pour ranger les outils.
Pause transat avec un petit thé et ramassage du linge!

Je suis détendue, même un peu fatiguée mais rien que de me dire que je vais me lire un petit conte et dormir dans des draps tiédis par le soleil...que du bonheur!
ça fait du bien : c'est une belle journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire