samedi 7 juin 2014

Coup de stress

Gros coup de chaud, trou de mémoire, le palpitant qui s'emballe, c'est pas le moment de me faire chier ou de me poser des questions à la c...alors je vais prendre l'air, je respire profondément, je passe 3 fois au petit coin et je me dis que tout va bien se passer.
Dans une heure, nous y serons et dans 2 le spectacle commence.
Je suis en plus réquisitionnée dans les coulisses. ça veut dire quoi? ça veut dire 15 cours de danse donc une bonne centaine de danseuses. Les petites à canaliser parce qu'elle vont courir dans tout les sens. Pour ça, je vais les mettre au pas tout de suite : mon tigre va rugir un bon coup histoire de leur faire comprendre qu'elles doivent se tenir à carreau. Normalement ça va fonctionner sur les 3/4, c'est déjà ça de gagné!
ça veut dire : repérer les ordres de passage pour aider les plus jeunes à se positionner au bon moment, du bon côté de la scène, c'est aider les filles à s'habiller, à se recoiffer, à mettre les bandeaux et aider celles qui font plusieurs danses à se changer sans perdre de temps. ça veut dire que moi aussi je dois être prête, au bon moment et du bon côté (ça, ça devrait le faire!) Une vraie fourmilière dans un gymnase où il va crever de chaud.
6 minutes c'est rien me direz-vous mais 6 minutes où il faut être parfaite, le trac en plus! ça c'est pas évident.
La logistique ça me connait, je fais ça tous les jours, la gestion du stress, je sais aussi mais pas quand j'ai une multitude d'yeux qui m'observent et des camescopes en action...
Alors oui? Non? Oui...Yes ça va le faire. La force est avec moi!
Le défit est lancé...le chrono aussi... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire