jeudi 24 juillet 2014

Nid de guêpes

Samedi, Patrick s'est fait piquer. Il est allergique. Heureusement, les antihistaminiques étaient à Mervent. Malgré ça, son bras a continué de gonfler des doigts au coude. Nous avons donc appelé, Dimanche, pour connaître la pharmacie de garde car Anne, notre voisine, nous avait donné de l'Apis mais il doit être alterné avec du Ledum Palustre : c'est ce que prennent les apiculteurs lorsqu'ils relèvent leurs ruches, en prévention des piqûres.
Seulement ils nous ont conseillé d'aller voir le médecin de garde qui l'a mis sous corticoïde.
Et mardi soir je découvre un nid de guêpes près de la verveine non loin de la piscine alors que son bras dégonfle à peine : donc Zone Interdite!
 Une vraie autoroute, ça n'arrête pas d'entrer et se sortir.
Elles se sont installées dans un terrier de campagnoles déserté...peut être bien nettoyé par ma chasseuse.
J'ai bien pensé à verser de l'essence à la nuit tombée et à enflammer le nid mais Patrick et Laurent n'étaient pas du même avis. Donc après avoir pris conseil auprès de mon voisin, il m'a dit d'acheter une bombe insecticide spéciale guêpes et frelons et de pulvériser directement et non pas à distance comme stipulé sur la bombe.

Claude m'a conseillé de le faire plutôt le matin avant le levé du soleil de façon à s'assurer qu'un maximum d'entre elles soient à l'intérieur et quand la fraicheur est revenue.
Comme il est super gentil, il m'a dit de laisser le matériel près du nid : il s'en chargera jeudi matin puisqu'il m'a assuré qu'il serait debout à l'heure idéale, traite oblige!
Il est effectivement venu pluvériser ce matin et il a rebouché l'orifice.
J'en ai vu 2 roder puis disparaître.
Merci à Gros loup pour tes conseils, j'ai fait appel à un pro.
Merci Claude!
J'ai des voisins formidables.

1 commentaire:

  1. Quelques guêpes sont revenues les bourriques et se sont refait un passage contre la pierre. Je les ai pluvérisées à coups de bombe...cette fois plus d'activité. Pourvu que ça dure!

    RépondreSupprimer