Avec un peu de retard...quoi que nous ayons tout le mois de janvier pour présenter nos voeux :
Je vous souhaite à tous une bonne année 2015.
Qu'elle soit pour vous signe de joie, bonheur, partage, rencontres, échanges, santé...
Elle sera pour moi et ma famille, une année de reconstruction, de joie et de bonheurs partagés, je l'espère.
J'ai décidé fin 2014, décision mûrement réfléchie puisqu'elle impacte fortement mes enfants, d'écrire une nouvelle histoire et de tourner une page de mon grand livre.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai pas pris cette décision à la légère, j'ai pesé longuement le pour et le contre.
Je m'excuse auprès de mes proches de les avoir profondément bouleversé à un moment de l'année où tout aurait dû être fête et sérénité.
Je n'ai pas choisi le moment, tout à été si vite, concours de circonstances...une goutte d'eau a fait déborder le vase déjà trop plein...
Je ne souhaite pas tirer un trait sur mes années passées, loin de là mon intention, elles restent pour moi des années de bonheur.
Je remercie d'ailleurs tout ceux, et vous êtes nombreux, qui ont compris ma décision et surtout la respecte. C'est pour moi, une preuve d'amour et de confiance. Je ne suis pas étonnée : je suis heureusement entourée de "belles personnes".
Je n'ai pas su garder la flamme et c'est pour moi un échec, j'ai juste préservé le cocon de mes petits.
Aujourd'hui, le bonheur n'est plus, malgré mes efforts et je ne souhaite pas arriver à un point de non retour, à des moments de déchirures, de méchanceté...je préfère partir avant que tout ça n'arrive.
Il est des fois où il faut trouver la force de prendre nos responsabilités, même si la décision est lourde de conséquences!
Je ne veux pas d'une vie de faux semblants, je ne veux pas rester pour les enfants et leur mentir, mentir à tous ceux qui nous entourent. D'ailleurs les enfants le ressentent en premier. Nous avons toujours essayé de leur transmettre nos valeurs dont le respect de l'autre, le respect de sois, le rester sois même...il ne suffit pas de dire, il faut aussi être fidèle à ses paroles.
La vie est ainsi faite! Quand l'amour n'est plus, il faut partir...
Je trouve sincèrement moins triste qu'un couple se sépare parce qu'il ne s'aime plus que des gens qui ne s'aiment pas et qui ne se séparent pas. C'est à mes yeux moins destructeur, surtout pour les enfants.
Voilà, reste à moi de construire un petit nid à mes petits, non loin de chez leur papa afin que tout soit plus facile pour tous.
Mon objectif est évidemment de garder de bonnes relations, de ne surtout pas partir dans des batailles juridiques dégradantes, de respecter ces belles années de vie commune qui ont été si belles et riches.
...aimez vous les uns les autres, restez vous même!